Après des études secondaires dans la région lyonnaise, je suis mes parents qui partent s'installer en Algérie en... 1963 !
C'est à l'école régionale des Beaux-Arts d'Oran que j'ai commencé mes études d'art. Je découvre alors un pays meurtri par la guerre, en plein chaos. C'est un choc qui a marqué ma vie ! J'y ai fait des rencontres riches en échange culturels et artistiques et la découverte de sites extraordinaires comme le Grand Sud algérien a été un véritable révélateur pictural. Trois ans plus tard, c'est à Rabat au Maroc que je complète ma formation artistique dans l'atelier de Jacques Alerini, peintre non figuratif reconnu qui m'a appris à regarder la peinture autrement.
De retour en France j'obtiens le CAFAS à Poitiers en 1969. En 1973, maman de 2 enfants, je crée à Marseille un premier atelier pour enfants, concrétisant mon envie de leur transmettre mon amour pour la peinture et mon goût pour la création. En 1975, je ressens le besoin de compléter ma formation artistique et je m'inscris en Cycle de spécialisation en Arts Plastiques à l'école d'arts de Marseille-Luminy. L'art est alors en plein chamboulement et je me retrouve dans les ateliers de Claude Viallat, Kermarec et Tony Grant.